L'ECOLE

UP. TOWN MUSIC SCHOOL

Concept

Up. Town, l'école de musique revisitée!

Située en plein cœur de Marseille, aux pieds de la Bonne Mère, l'école de musique Up. Town vous accueille dans des locaux entièrement équipés situés dans le secteur cours Pierre Puget et Vauban.

3 adresses :

- Local principal : 7 boulevard André Aune pour la guitare, batterie, chant, basse, saxo, harmonica, ateliers de groupe et découverte.

- Annexe n°1 (à 20m du local principal) : 1 rue Jules Moulet pour le piano, violoncelle, flûte et éveil.

- Annexe n°2 : 51 rue du vallon Montebello pour la guitare, chant, harmonica, ateliers de groupe.

Chez Up. Town, nous mettons en avant le plaisir de jouer en groupe, une pratique bien souvent mise de côté par les écoles de musique "traditionnelles".

La musique est avant tout une histoire de partage et d'échange.

Sans rejeter la pratique individuelle, nous pensons que l'on ne devient pas un bon musicien en jouant seul de son côté. Bien sûr il est important parfois de se recentrer sur soi-même mais c'est au contact des autres que l'on apprend le plus!

C'est pourquoi nous vous inciterons tout au long de l'année, lors des différents stages et concerts, à jouer avec d'autres musiciens complémentaires!

Ici, pas de restriction de styles, vous êtes libre d'apprendre et jouer ce que vous aimez!

Vous pouvez construire votre propre programme, votre cursus d'apprentissage, selon vos envies et vos attentes!

Durant les vacances scolaires nous vous proposons également des ateliers de groupe (inclus dans la formule de votre choix). Ces ateliers serviront par la suite à agrémenter la set list des concerts de fin d'année avec les morceaux travaillés en groupe durant toute l'année !

Une école de musique taillée pour la scène et le live !

En effet, nous proposerons en fonction de votre niveau plusieurs représentations, à commencer par le concert de fin d'année au mois de juin dans la mythique salle de l'Espace Julien. Mais également l'ouverture de la 2ème journée du American Fair Festival à Châteauneuf-les-Martigues mi-juin.

Vous aurez également la possibilité d’approfondir votre expérience scénique en participant aux 4 concerts dans la salle du Molotov à chaque rentrée de vacances scolaire avec une set list conçue grâce aux morceaux des stages de vacances.

Quoi de mieux pour progresser que des objectifs tout au long de l'année?

Vous êtes libre d'y participer ou non, même si nous vous y encourageons grandement dans le but d'acquérir une plus grande confiance en vous!

Un cursus d’apprentissage basé sur le plaisir et le partage.  Destiné à tous à partir de 6 ans, sans examens d’entrée!

Une école de musique pour tous !
Ecole de musique marseille

Les Locaux