© 2018 UPTOWN MUSIC SCHOOL

ecole.uptown@gmail.com  |   7 boulevard André Aune, 13006 MARSEILLE, France

  • Facebook Basic Black

L'EQUIPE

UP. TOWN MUSIC TEAM

Arnaud MODENA
Directeur

Professeur Guitare

Diplômé d'un Master 2 de composition de musique à l'image et guitariste depuis 14 ans dans plusieurs formations (blues, funk, jazz, folk, rock...). Ancien élève du conservatoire de Marseille en classe d'harmonie, solfège, composition et orchestration. Arnaud s'essaye depuis plusieurs années à tous les instruments qui peuvent croiser son chemin.


 

Hugo MODENA
Directeur

Professeur Batterie

14 ans d'expérience derrière les fûts, des centaines de concerts à son actif partout en France et aussi à l'étranger (Allemagne, Ecosse) avec le groupe de Rock/Blues BIG FAT PAPA'Z. Mais également avec d'autres formations dans divers styles (funk, soul, folk...).

Hugo a appris la batterie au près de de nombreux professeurs d'horizons différents, également vendeur batterie à la Baguetterie Marseille pendant de nombreuses années, si vous avez une question matos, vous savez à qui vous adresser!

Rémi Bernard

Professeur Guitare

 

Guitariste depuis 13 ans, issu d’une formation Blues/Rock, Rémi a approfondi différents styles au fil de son parcours : Reggae, Pop, Funk, Jazz… Et sa formation en Master de Musique à l’image l’ouvre sur le monde de la composition et de l’arrangement. Amateur de musiques électroniques en tous genres et passionné par les techniques de production, il saura aussi vous guider dans l’univers de la MAO. Vous pouvez compter sur sa polyvalence et sa pédagogie que vous soyez débutant ou confirmé.

Carl Charrin
Professeur Batterie

Issu d’une famille de musiciens, Carl débute la musique initié par son père. À huit ans il entre au conservatoire de Saint-Etienne où il étudie les percussions classiques, et le chant. Passionné de Jazz et des musiques qui en découlent, il entre à l’I.M.F.P et au Conservatoire de Marseille où il obtient son prix à l'unanimité du jury en 2014.

Parallèlement il joue dans le Brass Band Marseillais "Big Butt Foundation" avec qui il fera le festival Jazz à Porquerolle. On le retrouve aussi au coté du Slameur "Iraka". Aujourd'hui il joue dans son propre projet de composition "Mama Laveau" (Electro Pop) et aux cotés de Jo Keita, chanteur soul Africain dans son trio "expérience".   

Son amour du Hip Hop et de l'électro, l'emmène aussi aujourd'hui à la production M.A.O. et à collaborer pour des artistes tel que la rappeuse Tina Mweni.

Lucas Derrez

Professeur Guitare

De 0 à 12 ans il se passionne pour la musique de Michael Jackson puis, Lucas découvre le paysage musical de la scène Soul, Funk, US des années 70-80 grâce au tourne-disque et à la collection de vinyles de son père. Son second coup de coeur musical sera George Benson. C’est ce qui le pousse à essayer la guitare, tout seul à 18 ans. Par la suite, il prendra  des cours avec Claude Djaoui, puis Philippe Troïsi. Plus tard, constatant qu’il lui manque quelque chose d’essentiel pour être complet, Lucas s’essaye au chant et découvre D’Angelo qui sera un troisième choc ! De façon autodidacte, Lucas développe son propre style en composant pour son groupe King Krab et en proposant des reprises dans des versions assez personnelles pour Youtube.

Lucie Charlier

Professeur Piano

Pianiste depuis 15 ans dont 10 au conservatoire de Marseille, Lucie s’est formée dans le classique où elle a pu acquérir une très bonne technique, un goût pour l’interprétation et d’efficaces méthodes de travail. Depuis l’obtention de son « Fin d’études » au CNRR, elle s’ouvre avec enthousiasme à de nouveaux horizons : blues, jazz, musique du monde, improvisations libres, composition... et multiplie les occasions de jouer avec d’autres. C’est cette complémentarité entre technique classique et notions d’harmonie / d’improvisation qu’elle souhaite transmettre dans ses cours.

Curieuse de tous les instruments, elle joue aussi de la guitare et compte bien commencer un instrument à vent !

Adam Derrez
Professeur Basse

Adam apprend la basse vers 13 ans après avoir écouté Marcus Miller sur les conseils de son frère. Insatiable, il se nourrit de tout. De Jamiroquai à Red Hot Chili Peppers en passant par Me’shell Ndegeocello et D’Angelo qui fut une révélation musicale également pour lui. Il intègre en 2009 le conservatoire de musique actuelle d’Aix-en-Provence et se forge sa propre expérience de la scène notamment en 2011 lors de sa rencontre avec Archie Shepp, pour qui il jouera, le temps d’une représentation. Plus tard il rajoute le clavier à ses compétences et le pratique au sein de son premier groupe de reprises. Depuis, les collaborations furent multiples notamment avec d’autres artistes locaux tels que le pianiste Cyril Benhamou, la chanteuse Tracy K. ou les producteurs Labo Klandestino ou Creestal. Actuellement il est le bassiste du groupe King Krab fondé avec son frère Lucas.

Anaïs Berenguer

Professeur Piano

Diplômée du Conservatoire de Marseille et d’Aix-en- Provence en piano classique et jazz, Anaïs transmet la musique depuis plus de dix ans. Elle a joué dans de nombreuses formations jazz au Rouge Belle de Mai, au théâtre du Bois de l’Aunes (Aix-en- Provence), à l’Escale (MJC d’Aubagne)… Egalement chanteuse et danseuse contemporaine, elle propose des cours d’éveil musical et corporel pour tisser des liens entre le mouvement et le son.

Manon Bonnes

Professeur Chant

Manon découvre sa passion pour le chant il y a une dizaine d’années.

Elle forme un groupe de reprises et commence la scène à l’âge de 18 ans. Puis naît le groupe MAYCAD, groupe de composition avec lequel elle fera de nombreuses dates durant 6 années.

En 2012, Manon décide d'approfondir sa technique vocale en intégrant le département de musiques actuelles du conservatoire d’Aix-en-Provence, et obtient son Certificat d’Etudes Musicales en juin 2016.

Depuis elle chante et compose dans d’autres projets, notamment Little Silence et Chrome.

www.facebook.com/littlesilence

Capucine Trotobas

Professeur Chant

Diplômée du conservatoire Musiques Actuelles de Nîmes, Capucine propose des cours de chant adaptés aux demandes de l’élève. Que ça soit pour du loisir, du perfectionnement ou de l’accompagnement à la composition, tout le monde y trouve son compte.Avant d’être professeur elle est artiste compositrice et interprète. Elle évolue dès l’age de 13 ans dans le gospel, commence à apprendre la guitare puis entre au conservatoire de Jazz suivi de celui de Musiques Actuelles à Aix pour ensuite finir son cursus à Nîmes.Passionnée depuis petite, le but de Capucine est de transmettre cette passion à ses élèves en les accompagnant sur des musiques qu’ils choisissent pour perfectionner leurs voix.Le but étant de progresser vocalement par le biais de chansons qui plaisent personnellement aux élèves afin d’allier l’utile à l’agréable.

Thomas Le Quellec

Professeur Piano et Saxophone

Thomas, étudie le piano depuis son plus jeune âge au conservatoire de Cergy, puis la guitare, la clarinette et le saxophone. Également diplômé en musicologie et expérimenté en éducation, multi instrumentiste depuis plus de 10ans, et professeur depuis 5 ans.

Infiniment passionné, il accompagne souvent ses élèves avec d autres instruments et privilégiera, a travers ses cours, le plaisir avant la discipline, mais démontrera aussi que l'un ne va pas sans l'autre. Thomas propose donc des programmes personnalisés pour chaque élèves selon ses préférences, agrémenté de la dose de solfège nécessaire à la pratique afin de guider ses élèves vers la satisfaction personnelle au plus vite.

Florent Sallen

Professeur Batterie

Florent Sallen dit « Flo » ou « Doc », commence la musique vers 8 ans. La maison de quartier la plus proche sera son terrain de jeu. Plus tard, il rencontre Pierre Bedouk avec qui il prendra des cours particuliers. Parallèlement, Florent accompagne son père dans tous ses groupes de reprise, ce qui forge sa culture musicale.

La majorité est l’âge des choses sérieuses. C’est à ce moment qu’il intègre le groupe Pop/Rock français Linspektor. Après une série de concerts ébouriffants et 4 ans d’aventure, le groupe se sépare.

En 2012, il rejoint Adam et Lucas Derrez pour former King Krab. Après deux années de travail sur le live de King Krab, il intègre parallèlement le Mars Street Band, la formation live accompagnant DJ Djel sur son projet « Rendez-vous », aux côtés de Labo Klandestino et K-méléon (MC du groupe La Méthode).

Marilou Gérard

Professeur Chant

Marilou commence à chanter à l'âge de 10 ans avec son père qui l'accompagne à la guitare. Ensemble, ils reprennent des chansons du répertoire de la Chanson Française (Claude Nougaro, Georges Brassens, Emily Loizeau...) ainsi que des standards de Jazz et des morceaux pop, soul, funk, reggae...

Après le lycée, Marilou s'inscrit en musicologie à Aix-en-Provence où elle apprend la théorie de la musique pendant 5 ans parallèlement à ses études. Elle perfectionne sa technique vocale au Conservatoire d'Aix dans le parcours des musiques actuelles et jazz.

Elle enseigne le chant depuis 2013.

Haïkel Ouzahrir

Professeur Guitare

Guitariste depuis l’âge de 9 ans, Haïkel a commencé une formation classique en guitare, piano et solfège, puis a été formé professionnellement à l’EF2M sous la direction de Cyril Achard. Dès ses débuts son intérêt s’est porté sur le Blues-Rock anglais et la guitare Funk, bien qu'il ait trouvé ses amours dans le Blues plus traditionnel américain. Aujourd’hui, au travers de nombreuses formations scéniques dans des styles différents (blues, reggae, funk, country...), il tente de mélanger dans son jeu l’émotion du Blues et le travail intellectuel et harmonique venant du Jazz.

Eleonore Begueria

Professeur Violoncelle et Eveil Musical

Née en 1990, Eléonore Begueria commence le violoncelle à l'âge de 6 ans.
Elle obtient les prix de Musique de Chambre, de Violoncelle et de Solfège au
Conservatoire National de Région de Marseille. En 2009, elle entre à la Haute
Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de M. Marcio Carneiro, assistant de M. André Navarra.

Elle obtient son Bachelor of Arts in Music en 2012 et son
Master de Pédagogie en 2014.
Elle se produit principalement avec le groupe L’Accent, et avec la chanteuse Alice
Torrent ainsi que dans d’autres formations et projets: classique, baroque,
contemporain, jazz, reggae, rap, musique africaine... en France, en Suisse en
Angleterre, en Allemagne.
C’est à Lyon, au sein de l’Association Musicale Vivaldi Nord-Isère qu’elle
commence à enseigner l’Eveil Musical aux touts petits en 2014.

 

Melnanie Demaria

Professeur Chant

À l'origine de plusieurs projets tels que : Ohlala!, Brenda Savane, Fées ta Life, Mélanie est aussi la chanteuse de Supachill & de Big Butt Foundation. 

La vocaliste sévit dans plusieurs styles musicaux, et évènements artistiques. 

Enseignante en interprétation & technique vocale, elle accompagne également les jeunes orchestres dans leur développement et professionnalisation. 

Diverses collaborations à son actif, dans le jazz avec des bigs bands régionaux, en musiques actuelles et en musiques improvisées. C'est surtout dans la soul et le funk qu'elle excelle et qu'on la retrouve le plus souvent. "